Le Temps d'Agir travaille depuis près de 20 ans auprès de collectivités territoriales, institutions, laboratoires de recherche, établissements scolaires et universitaires, associations et réseaux. Autant d'acteurs que nous accompagnons régulièrement dans leurs projets en lien avec l'agriculture, l'éducation, la mobilité, les relations humaines, la gestion de projets, la démocratie participative.....
Très présent en Ariège et en Haute Garonne, nous avons organisé et participé à des formations internationales pendant plus de 10 ans, en animant le collectif de mobilité internationale de la jeunesse en Ariège jusqu'en 2019.
Enfin, depuis 2020, plus de 50 personnes nous ont fait confiance pour les accompagner dans des bilans de compétences et création d'entreprise, dans de nombreux secteurs d'activités.
Le Temps d'Agir accompagne à l'heure actuelle plusieurs prestataires.
Nous animons des supervisions d'équipe et des GAP afin de travailler sur la cohésion des équipes, la communication, la gestion des conflits et des émotions. Nous accompagnons aussi la mise en place de processus adaptés en matière de communication interne (structuration des outils de travail, organisation des réunions et rétro-planning, liens avec la hiérarchie et les partenaires...)
Nous animons une partie des débats publics afin d'informer les habitants du SAGE des Bassins Versants des Pyrénées Ariégeoises (BVPA) sur les enjeux sur l'eau et de récupérer leurs préconisations à horizon 2050.
L'association anime des ateliers auprès des jeunes inscrits dans le dispositif O2R.
Fort de nos méthodes actives, nous travaillons sur la confiance et l'estime de soi, sur la gestion des émotions, la communication à l'oral et l'argumentation en nous appuyant sur les difficultés rencontrées par les jeunes.
Ce dispositif est ouvert aux associations culturelles dont les lieux culturels, compagnies mais aussi aux artistes, techniciens...enfin tout acteur professionnel de la culture.
Les rendez-vous des acteurs culturels sont des temps d'échanges entre acteurs culturels
autour des situations rencontrées par chacun dans la conduite de projets culturels, pour les
partager en direct avec des interlocuteurs spécialisés. Ils se dérouleront en deux sessions au Relais de Poche à Verniolle.
Le dispositif est accessible gratuitement, financé par le Service Départemental à la Jeunesse, à
l’Engagement et aux Sports et le Conseil Départemental de l’Ariège. En vous inscrivant, vous vous engagez à participer aux deux sessions.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.